burgerMenuIcon

New !! Assistant de Recherche en Expérimentation animale

Publié le 09/03/2023

Etude du comportement chez le singe marmoset

L’équipe INVIBE (Dr G Masson) à l’Institut de Neurosciences de la Timone (UMR7289 CNRS/AMU, Marseille) recherche un(e) Assistant(e) de Recherche pour soutenir ses travaux de recherche chez le singe marmoset. Il/elle viendra en appui de deux programmes de recherche conduits dans l’équipe :  (a) nous étudions les capacités cognitives de traitement des informations probabilistes sur l’environnement pour le contrôle des comportements visuo-oculomoteurs (saccades, poursuite). Ce projet est financé par une collaboration ANR-NSF avec une équipe américaine (Dr N Priebe, U Austin). L’Assistant(e) de Recherche aidera à la réalisation des expériences comportementales. (b) l’équipe INVIBE développe un prototype de réalité virtuelle adapté au marmoset et couplant contrôle interactif en temps réel de l’environnement visuel avec la mesure automatique, non invasive du comportement de l’animal. Ce dispositif, unique au monde, entre dans sa phase de validation. L’Assistant(e) de Recherche jouera un rôle central dans cette phase de validation, en lien avec les développeurs du système MARMOVR (Dr M Vidal) et les potentiels équipes utilisatrices au sein de l’INT.

Le(la) candidat(e) doit avoir une formation initiale (niveau Master) en Neurosciences et/ou en Ethologie/Psychologie. Il/elle doit avoir de solides connaissances et, si possible, des expériences antérieures, sur l’étude du comportement (manipulation, acquisition et analyse des données) chez l’animal et une forte motivation pour le travail chez le primate non-humain, dans le respect des règles sanitaires et éthiques. Avoir valider la formation opérateur ou concepteur de projet en expérimentation animale (modèles rongeurs ou PNH) est un avantage mais pas une obligation.

Recrutement: Le poste est au recrutement au niveau IE (Ingénieur d’Etude) à Aix-Marseille Université. Il est à pourvoir à partir du 1er mai 2023, pour une première durée d’un an. Le niveau de rémunération la 1er année est compris entre 1560 et 1870€ net/mois, en fonction de l’ancienneté.

Envoyer 1 CV, une lettre de motivation et 2 références à : Dr Guillaume Masson, (guillaume.masson at univ-amu.fr)