11th day of the Centre IRM-INT

25 mai 2018

Cerimed

11e journée scientifique du centre IRM-INT@CERIMED

Vendredi 25 mai 2018 à CERIMED (faculté de médecine, Timone, Marseille).

Thème : Adaptation des réseaux sensorimoteurs au cours du développement et du vieillissement normal.

Les conférenciers présenteront les progrès récents en imagerie structurale et fonctionnelle, visant à décrire les processus adaptatifs cérébraux qui se mettent en place au sein des réseaux sensorimoteurs, tout au long de la vie, du fait de la croissance et du vieillissement. Le programme associe des communications de chercheurs et jeunes chercheurs locaux, et de chercheurs internationaux en Neuro-imagerie.

Les deux keynotes seront données par Stephan Swinnen (KU Leuven, Belgium) et Julien Doyon (McGill, Canada).

Inscription gratuite mais obligatoire :https://centre-irm-2018.sciencesconf.org

DEADLINE : Vendredi 27 Avril.

L’inscription inclut en option le déjeuner, la participation au cocktail du soir, et surtout la présentation d’un poster.

Les chercheurs, doctorants et post-doctorants sont vivement encouragés à présenter des posters sur leurs travaux soit si ceux-ci utilisent l’IRM, soit s’ils portent sur la thématique de l’adaptation sensorimotrice quelles que soient les modalités d’étude (IRMf, mais aussi MEG, EEG, comportement). Un premier prix d’une valeur de 100 euros, et deux second prix d’une valeur de 50 euros seront attribués aux meilleurs posters par un jury composé des speakers.

En espérant vous voir nombreux le 25 mai,

Pour le centre IRM-INT@CERIMED, le comité d’organisation, Anne Kavounoudias, Christine Assaiante & Caroline Landelle

Scientific Program

9h : Welcome participants