GEstion et pArtage de données en NeuroinfoGEstion et pArtage de données en NeuroinformaTique (GEANT). Appel à participation

21 mai 2019

Amphitéâtre d’Odontologie, Faculté de médecine

Mardi 21 Mai 2019

Amphitéâtre d’Odontologie, Faculté de médecine, 27 bvd Jean Moulin, 13005 Marseille Mardi 21 Mai 2019 (veille de l’ouverture de NeuroFrance 2019 à Marseille), 9h-18h

La gestion de données hétérogènes et de grande taille est devenue incontournable pour les chercheurs qui s’intéressent à la modélisation et au traitement des données en Neurosciences. Par ailleurs, pour atteindre une robustesse statistique suffisante et accorder une valeur scientifique aux résultats proposés, les études multicentriques deviennent indispensables afin de partager et de réutiliser les données produites chez l’homme et l’animal. Le noeud français de l’INCF propose une journée d’étude sur le thème de la gestion et du partage de données en Neuroinformatique. Il s’agira d’échanger sur les besoins, les solutions et les moyens dont disposent les participants puis de recenser les verrous à lever et d’envisager des solutions notamment au travers de l’action internationale de l’International Neuroinformatics Coordinating Facility (INCF).

Un appel à participation est lancé avec les inscriptions : https://neuroinfo.fr/# !/workshops/g...